L’Association Méditerranéenne de Prévention et de Traitement des Addictions (AMPTA) recrute un(e) chargé(e) d’observations et d’études dans le domaine des addictions
Le poste est rattaché au CIRDD PACA (centre d’information régional sur les drogues et les dépendances) situé à Marseille, dont la mission principale est de soutenir la mise en œuvre des politiques publiques « drogues et dépendances ».
ACTIVITES DU POSTE
Mission d’observation du CIRDD PACA
La fonction d’observation de la question des drogues porte sur l’ensemble des politiques interministérielles de prévention, soin, application de la loi, lutte contre le trafic et couvre la totalité du territoire régional.
Elle permet aux chefs de projets MILDT et acteurs publics d’élaborer leurs stratégies à partir d’un diagnostic approfondi de leur territoire.
Rédaction de tableaux de bord et d’états des lieux au plan régional et des départements sur les usages, les usagers de drogues et la délinquance associée
Recensement des dispositifs et analyse des actions relevant des plans locaux, notamment les plans départementaux « drogues et dépendances »
COMPETENCES REQUISES
Connaissance des méthodes et des logiciels de traitement statistiques utilisés en sociologie ou en santé publique (Epi Info, Sphinx, Modalisa, SPSS...)
Connaissance des dispositifs d’observation et des politiques publiques « drogues et dépendances »
Capacité à recueillir, analyser et synthétiser des données d’études, enquêtes et statistiques
Aptitude à la communication et à la transmission aux décideurs publics
Aptitude au travail en équipe pluridisciplinaire
Aisance rédactionnelle
QUALIFICATION
Formation universitaire en sociologie, santé publique ou épidémiologie
CONTRAT
Poste à pourvoir au plus vite en CDI à temps plein
Statut cadre
Rémunération brute annuelle 30 K€
MERCI D’ADRESSER VOTRE CANDIDATURE avant le 31 octobre 2008
Par courrier CIRDD Paca - AMPTA
A l’attention de M. Etienne ZURBACH CIRDD Paca
BP 92106 - 13203 Marseille Cedex 01
Par mail :etienne.zurbach@cirdd-paca.org