Le 21 avril, le décret statutaire des enseignants-chercheurs sera examiné par le Conseil d’État. Au beau milieu des vacances de la zone C, dans la précipitation et le secret qui entoure traditionnellement les consultations du Conseil d’État, Valérie Pécresse tente de passer en force sur l’un des points majeurs de la mobilisation universitaire. Pour manifester notre opposition à cette nouvelle manœuvre, la Ronde des Obstinés se dédoublera pour tourner simultanément sur la place du Palais-Royal (Paris 1er), devant le Conseil d’État, et sur la place de Grève.
Soyez nombreux à venir ce mardi place de l’Hôtel de Ville à 13h30, pour rejoindre en procession le Conseil d’État et y tourner de 14h à 16h !
Nous retrouverons ensuite le lieu habituel de la Ronde, devant l’Hôtel de Ville, pour la poursuivre obstinément.
A noter enfin que la Ronde n’existe pas qu’à Paris, voici un petit tour (...) des initiatives similaires, ailleurs en France :
à Bordeaux, la Ronde de défense des services publics circule sur sur la place Pey-Berland à Bordeaux, devant l’entrée de l’Hôtel de Ville, depuis le mercredi 15 avril, tous les jours entre 10h et 20h.
A Clermont-Ferrand, rendez-vous tous les jours de 12h00 à 14h00 place de Jaude.
A Lyon, une Ronde s’est formée depuis le lundi 20 avril et tourne de 8h à 20h, place des Terreaux, devant l’Hôtel de Ville.
A Rennes, la tournée a lieu à 18h place de l’Hôtel de ville.
A Strasbourg, depuis le mardi 14 avril, la Ronde des lecteurs obstinés se donne rendez-vous place Kleber tous les jours entre 11h30 et 13h. N’oubliez pas d’emmener vos livres !
A Toulouse, les obstinés se réunissent aujourd’hui place du Capitole de 16h à 19h. Plus d’informations pour les prochains jours ici
[Face au] silence, on tourne !