L’opération "Changeons le programme" propose une série de débats et d’interventions à propos des réformes du gouvernement. Une partie des séminaires EHESS du troisième vendredi du mois organisés par le Centre Edgar Morin sera consacrée à la discussion de thématiques liées au mouvement de mobilisation pour l’enseignement supérieur et la recherche.
Programme
De 13h à 15h - Salle 2 - Séminaire « Pratiquer la transdisciplinarité dans la discipline : théorie et méthodes »
Corps, beauté et territoire au Brésil
Intervenante : Denise Bernuzzi de Sant’Anna, professeur d’Histoire, Pontificia Universidade Católica de São Paulo (PUC-SP), Brésil
(Une partie de cette séance sera consacrée à la discussion des événements récents liés au mouvement de mobilisation pour l’enseignement supérieur et la recherche)
De 15h à 17h - Salle 10 - Séminaire du Centre Edgar Morin (sociologie, anthropologie, histoire)
La vie sociale des hormones sexuelles au Brésil
Intervenante : Emilia Sanabria, post-doctorante au Centre Edgar Morin (IIAC-EHESS)
(Une partie de cette séance sera consacrée à la discussion des événements récents liés au mouvement de mobilisation pour l’enseignement supérieur et la recherche)